750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A TABLE CHEZ EMILIE

Brioche Suisse au thermomix

Brioche Suisse au thermomix
Brioche Suisse au thermomix
Brioche Suisse au thermomix

brioche

160G DE LAIT

20G DE LEVURE FRAICHE OU 1 SACHET

80G DE SUCRE

500G DE FARINE

2 OEUFS

100G DE BEURRE

1 pincé de sel

Mettre le lait dans le thermomix la levure le sucre 5m/v2/37°

Ajoutez 2 oeufs et la farine 5min bol ferme epi

Ajoutez le beurre coupé en morceau programmer 5 min épie

mettre dans un saladier et laisser pousser 1h30

ingredients crème patissiere 

500 g de lait
40 g de farine
2 oeufs entiers, + jaunes
1 sachet de sucre vanillé
70 g de sucre en poudre

tout mettre dans le thermomix 7 min /90°/v4

mettre a crème sur une silpat et laisser refroidir

étaler la pâte a brioche en rectangle

mettre la crème patissière sur la moitié puis le pépites de chocolat comme sur la photo si dessu

refermer avec l'autre moitié 

mettre au frigo 15 min

couper des bandes

mettre a pousser 1h

badigeonais de jaunes d'oeuf

puis mettre a cuire à 180° pendant 20 min environ 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour<br /> je viens de tomber sur ton blog, il y a plein de recette sympa, J'ai aussi un blog j'ai commencer a te suivre.<br /> Des que je fais une recette je te dis<br /> merci<br /> sylvie
Répondre