BUN'S MAISON

Publié le par Perrotte Emilie

BUN'S MAISON

Pour la pâte briochée

– 400 gr de farine

– 1 oeuf

– 210 ml de lait tiède

– 2 c.à café de levure du boulanger

– 1,5 c. à café de sel

– 70 gr de beurre mou en morceaux

Pour la garniture

– 300g de viande de boeuf hachée environ

– 1 oignon

– 1 boîte de maïs en conserve petite

– une boîte de 400 ml de coulis de tomate

– sel et poivre

Préparer la garniture : Dans une poêle faire revenir quelques minutes l’oignon ainsi dans un peu d’huile d’olive. Il faut qu’ils soient assez tendres.
Ajouter la viande hachée et mélanger soigneusement. Lorsque la viande est cuite ajouter le maïs égoutté puis le coulis de tomate. Assaisonner et laisser mijoter quelques minutes.

Préparer la pâte : Dans le bol du thermomix, mettre le lait et la levure et programmer 45 secondes, vitesse 4 à 50°C. A la sonnerie, ajouter tous les autres ingrédients et mettre sur fonction pétrissage pendant environ 4 minutes.

Sortir la pâte et la poser sur un plan de travail fariné. Laisser gonfler environ 30 minutes.

Dégazer la pâte et la partager en 6 parts égales. Étaler chaque pâton en cercle d’une dizaine de centimètres de diamètre, et déposer au centre de chacun d’eux une grosse cuillère à soupe de garniture.

Replier la pâte sur la garniture en soudant parfaitement les bords (les pincer du bout des doigts) et les mettre sur une plaque avec silpat , soudure au-dessous.

Laisser lever et doubler de volume.

Préchauffer le four à 180°C . Badigeonner les bun’s de lait à l’aide d’un pinceau et enfourner pour 25 minutes environ. Il faut qu’ils soient dorés.

Publié dans Plat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article